Skip to content

1er mai : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes

28 avril 2011

Le Laboratoire de l’égalité se réjouit que la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes soit l’une des revendications portées par les confédérations syndicales de salariés dans les défilés du 1er mai prochain, journée de solidarité internationale du monde du travail.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est en effet loin d’être acquise : salaires, statuts, conditions de travail, partage des tâches et des responsabilités, stéréotypes… Le chantier reste immense, malgré des acquis incontestables.

Afin que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes soit au cœur de la campagne présidentielle, le Laboratoire a présenté un Pacte pour l’égalité sur lequel il interpellera les candidats et leur proposera de s’engager. Il se décline en quatre thématiques : l’accès aux responsabilités ; l’égalité salariale et la lutte contre la précarité ; les temps de vie et l’implication des hommes ; le partage d’une culture commune de l’égalité.

Sur la parité et l’accès des femmes aux responsabilités, le Laboratoire de l’égalité demande notamment de légiférer sur la parité dans toutes les instances de décision publiques et privées, notamment les organes exécutifs des partenaires sociaux.

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :